750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-21T21:50:23+02:00

Confiture de rhubarbe à la menthe

Publié par Martine VIELMAS

Quand la rhubarbe de mon jardin "donne" beaucoup, je prépare les tiges, je les coupe, et je les congèle.

Je viens de sortir de mon congélateur celle qui me restait de l'année dernière et j'en ai fait de la confiture.

- 1kg de tiges de rhubarbe

- 700g de sucre

- quelques feuilles de menthe fraîche

- jus d'un citron

Effilez vos tiges de rhubarbe. Les couper en tronçons de 1 cm environ.

Les mettre dans la bassine à confiture avec le sucre, le jus de citron, et les feuilles de menthe coupées fines.

Mettre un linge dessus et laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain, faire cuire environ 3/4 heure, en remuant souvent.

Pendant ce temps, ébouillantez vos pots. Les égoutter à l'envers, sans les essuyer.

Les remplir avec la confiture très chaude, fermer tout de suite. Mettre une jolie étiquette.

Confiture de rhubarbe à la menthe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog